Édition du mardi 29 juillet 2003
Un audit de l'endettement des communes corses va être réalisé d'ici la fin d'octobre prochain
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a reçu hier lundi les présidents des deux associations des maires de Corse-du-Sud et de Haute-Corse qui lui ont demandé un accroissement de la "surveillance" des incendies et un audit sur l'endettement des communes.
Les présidents des associations des maires de Corse-du-Sud, Jocelyne Fazi-Mattei, et de Haute-Corse, Ange-Pierre Vivoni, ont demandé un accroissement de "la surveillance" en matière d'incendies de forêts ou de maquis, ont-ils déclaré l'issue de la rencontre.
Ils ont notamment proposé que "les RMistes et les chômeurs de longue durée puissent bénéficier du contrat d'insertion pour aider à cette surveillance", ce à quoi le ministre "s'est montré tout à fait disposé", a précisé Mme Fazi-Mattei.
Ils ont également reçu l'assurance de M. Sarkozy qu'un "audit pour examiner la situation de l'endettement des communes soit mis en place dont les résultats seront connus d'ici la fin d'octobre prochain", a poursuivi cette dernière.
Les deux présidents ont aussi demandé notamment une "augmentation du nombre des personnels des perceptions, le maintien du service public en zones rurales, parce que si les services s'en vont, c'en est fini de la Corse de l'intérieur, une application plus souple des lois montagne et littoral, une meilleure définition de la notion de hameau", a-t-elle déclaré.
"Le ministre, qui nous avait contactés dès le 7 juillet (ndlr: au lendemain de la victoire du non au referendum institutionnel de Corse), nous avait fixé rendez-vous pour aujourd'hui (lundi), il ne nous a pas oubliés", s'est réjoui Mme Fazi-Mattei.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Un débat sera organisé pour établir un «diagnostic partagé» et un «état de l'école»
4 000 assistants d'éducation supplémentaires au 1er janvier 2004
Retrouver une édition
Accéder au site